Forum Anciens élèves du lycée B.P.Ambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anciens élèves du lycée B.P.Ambert

Soyez les bienvenus sur le forum des anciens condisciples du Lycée Blaise Pascal à Ambert, venez partager vos anciens souvenirs et renouer des liens distendus.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Souvenirs de l'entrée en 6ème

Aller en bas 
AuteurMessage
Y.Dépaillet

avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 88
Localisation : 63120 COURPIERE

Souvenirs de l'entrée en 6ème Empty
08102014
MessageSouvenirs de l'entrée en 6ème

Je me souviens de ma première venue au « collège » en 1948 pour passer l’examen d’entrée en 6ème. Je découvrais la cour et sa rangée d’arbres, l’entrée du potager de Monsieur martin le Principal et sa rangée d’oeillets blancs parfumés, l’enfilade de salles de classes et leurs perrons respectifs. C’était un nouvel établissement scolaire et le premier examen.
Dés que nous avons pénétré dans la salle  de classe mes regards se sont porté sur des radiateurs de chauffage central, le luxe il y avait bien un poêle vers le fonds de la classe, sûrement un vestige survivant  des restrictions de la guerre Mais l’automne venu, ce sont les poêles qui ont été utilisés, adieu la douce chaleur  des radiateurs et je ne les ai jamais connus en service.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Souvenirs de l'entrée en 6ème :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Souvenirs de l'entrée en 6ème

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anciens élèves du lycée B.P.Ambert :: Votre 1ère catégorie :: journal-Blog-
Sauter vers: